DR. PONCIN - ORTHODONTISTE | Route de l’ Hôpital 1, 1180 ROLLE | 021 825 46 42 | Lundi au jeudi : 8h-12h / 13h-17h et vendredi 8h-13h

DES DENTS SENSIBLES

Suite à la pose d’un appareil d’orthodontie, il est possible de ressentir une gêne, à cause du volume et du relief, nouveau pour le patient,  voire des douleurs due à la pression exercée sur la dent par l’appareillage.

– Durant les premiers jours du traitement, le patient doit s’habituer à vivre avec un « corps étranger ». En cas de frottements gênants sur une ou plusieurs zones de la muqueuse des lèvres, joues ou langue en contact avec l’appareil, il faut appliquer de la “cire orthodontique” fournie par le Cabinet, et disponible en pharmacie, au niveau des zones de l’appareil en cause

La douleur est liée aux premiers mouvements des dents. Les dents sont sensibles au toucher, en particuliers lors des repas. Elle apparaît dans les heures suivant la pose, et passe au bout de quelques jours. Afin de la soulager, nous vous conseillons de prendre un antalgique, de type Ibuprofène, ou paracétamol.

– Les sensations douloureuses peuvent également apparaître après les activations. Elles sont dues aux informations mises dans l’appareil. Là aussi, elles ne durent que quelques jours.

Ces désagréments peuvent varier d’un patient à l’autre. Nous ferons le nécessaire pour limiter ces inconforts.