DR. PONCIN - ORTHODONTISTE | Route de l’ Hôpital 1, 1180 ROLLE | 021 825 46 42 | Lundi au jeudi : 8h-12h / 13h-17h et vendredi 8h-13h

La perte des dents est-elle inévitable avec l’âge ?

La perte des dents est-elle inévitable avec l’âge ?

Différemment de ce qu’il est courant de penser, le déchaussement des dents n’est pas forcément lié à la vieillesse. Les premières causes de la perte des dents sont les maladies bactérienne, telle que la parodontite. Les visites régulières chez le chirurgien-dentiste et de bons traitements vous permettront de conserver des dents saines toute votre vie !

Lorsque la parodonte est attaquée, c’est-à-dire l’ensemble qui soutient les dents (gencives et os), la stabilité des dents le sera également. Elles auront alors tendance à bouger, voire à tomber. La parodontite chronique est une pathologie lente, et qui est souvent constatée tardivement par les patients. Le plus fréquemment, elle se remarque par des saignements au brossage et à des gencives qui se rétractent. Ces symptômes ne doivent pas être négligés et doivent vous pousser à consulter votre chirurgien-dentiste.

Alors, pour vous assurer des dents saines et fortes toute votre vie, respectez les recommandations d’une visite tous les 6 mois chez votre chirurgien-dentiste !

Source : E-santé